Inde : un couple mort retrouvé dans des boîtes

  • 07/04/2015
  • Source : Metronews
Un jeune couple a été retrouvé mort lundi dans le nord de l'Inde, leurs cadavres nus cachés dans des boîtes, victimes apparentes d'un meurtre "d'honneur", selon la police.

 Des passants ont retrouvé les corps d'un homme et d'une femme, visiblement âgés d'une vingtaine d'années, dans deux boîtes de métal déposées dans un parc de l'État de Haryana, à environ 50 kilomètres au sud de New Delhi, en Inde.
 
Selon le journal India Today, le corps de l'homme a été retrouvé privé de ses jambes. La police a précisé par ailleurs que la jeune femme portait des bracelets en verre traditionnellement réservés aux jeunes mariées.
 
Crime d'honneur
 
"Il semble qu'ils aient été étranglés puis déposés ici. Il reste encore à les identifier", a précisé à l'AFP l'officier de police chargé de l'enquête, Praveen Kumar. "Cela a tout l'air d'être un crime d'honneur, puisque la femme porte des bracelets de mariage, mais nous n'excluons pas d'autres mobiles", a-t-il encore ajouté.
Les crimes d'honneur sont fréquents en Inde, avec des couples visés parce que leur famille ou leur communauté s'oppose à leur union, surtout dans les régions rurales.
 
Ces meurtres sont commis par des proches ou les anciens du village dans le but de protéger la "réputation" de la famille et son honneur dans une société de castes. La police de l'État d'Haryana a déjà arrêté cette semaine un père suspecté d'avoir tué sa fille, avec la complicité de son fils, parce qu'elle avait eu une relation avec un garçon d'une autre caste.