Inde: Deux jeunes filles condamnées à être violées pour des actes commis par leur frère

  • 31/08/2015
  • Source : amnesty.org.uk
Deux jeunes femmes de 15 et 23 ans sont condamnées par le conseil de village à être violées et humiliées publiquement pour des actes commis par leur frère. Ce dernier a pris la fuite avec une femme mariée.

C’est le quotidien français Metronews.fr qui rapporte cette histoire qui glace le sang. Amnesty International fait circuler une pétition pour demander aux autorités indiennes d’intervenir dans le conseil d’un village. Ce dernier a condamné deux femmes à être violées et humiliées publiquement pour des actes commis par leur frère. Et, pourtant, le frère en question s’est rendu coupable de s’être enfui avec la femme qu’il aime. Une femme appartenant à la caste supérieure et mariée de force à un autre homme.

L’ONG Amnesty International a déjà récolté plus de 100 000 signatures pour venir en aide à ces deux jeunes femmes de 15 et 23 ans. L’organisation demande aussi aux autorités indiennes d’interférer dans la décision du conseil de village d’Uttar Pradesh.

Les conseils de villages, composés exclusivement d’hommes issus de castes élevées, sont en effet interdits officiellement en Inde.