Il vole un téléphone portable, Il prend 6 mois de prison ferme.

  • 17/09/2016
  • Source : Lebabi.net
Un homme d’une trentaine d’année, Roland Kouassi, a écopé de six mois de prison, à Issia, pour vol de téléphone au domicile d’un couple d’enseignants qui l’avait reçu à déjeuner.

Roland Kouassi, se faisant passer pour un enseignant de philosophie, était entré en amitié avec le couple Tra avec qui il fréquente par ailleurs la même communauté religieuse. C’est au nom de cette amitié qu’il est invité pour un déjeuner, le 29 août.

A la fin du repas et quelques minutes après son départ Mme Tra constate la disparition de son téléphone portable. Les idées convergent vers l’invité et très tôt le mari s’engage à sa suite. Rattrapé il va toutefois tout nier en bloc et va même entreprendre de porter plainte contre ses hôtes pour fausses accusations.

L’affaire est transmise à la justice. Au tribunal cependant le faux enseignant est gagné par le repentir. Il se confond en excuses, promettant de racheter un autre portable, de la même marque que celui qu’il a subtilisé, à sa victime. Le juge ne s’est pas laissé attendrir par son mea-culpa et l’a condamné à 6 mois d’emprisonnement ferme. 

Avec AIP