Il traverse le Royaume-Uni à la nage du sud au nord

  • 13/11/2013
  • Source : rtl.fr
Un amateur d'exploits de 32 ans est devenu lundi la première personne à parcourir à la nage le Royaume-Uni du sud au nord, soit 1.450 km dont il est venu à bout en 135 jours.

Sean Conway est un authentique amateur d'exploits: en 2012, il a ainsi fait le tour du monde en vélo. En 2008, toujours en vélo, il avait traversé le Royaume-Uni du sud au nord. Rebelote cette année mais... à la nage.

Né au Zimbabwe mais vivant à Cheltenham, dans le Gloucestershire (centre-ouest de l'Angleterre), il est parti le 30 juin de Land's End, situé à l'extrême sud-ouest de l'Angleterre et a atteint lundi John O' Groats, à la pointe nord-est de l'Ecosse. Sur ses quatre mois et demi d'aventure, il a passé 90 jours en mer et 45 jours à terre à cause du mauvais temps. Il espérait réaliser son exploit en deux mois et demi et non pas près du double.

"L'eau était très froide et ce qui a été le plus dur pour moi c'est d'être piqué au visage par des méduses", a-t-il déclaré à la BBC. "J'ai dû me laisser pousser cette barbe ridicule pour me protéger. J'ai eu à maintes reprises le mal de mer et j'ai bu beaucoup d'eau salée, ce qui n'était pas drôle". Sean Conway, 32 ans est arrivé lundi, au bout de 135 jours et 1.450 km.