Il survit miraculeusement à une attaque grâce à son téléphone

Les faits ont eu lieu mercredi dernier dans la petite ville australienne de Nimbin. Ce matin-là, alors qu'il rentre chez lui, un homme distingue un individu suspect, armé d'un arc et de flèches, sur sa propriété. Inquiet, il saisit son téléphone pour prendre une photo et contacter la police. C'est à ce moment que l'intrus bande son arc et le prend pour cible.


Miraculeusement indemne
La victime n'a pas le temps d'esquisser le moindre geste et demeure dans sa position initiale, orienté vers le sujet armé. La flèche fend l'air... mais finit sa course dans l'écran du téléphone. Elle s'arrête à quelques centimètres de la joue de son propriétaire. Son smartphone vient de lui sauver la vie. Il s'en sort miraculeusement indemne. 

L'auteur arrêté et inculpé
Selon la police locale australienne, les deux hommes se connaissaient et étaient en conflit pour un motif non précisé. L'auteur de cette attaque a été placé sous mandat d'arrêt et inculpé de tentative d'assassinat. Son procès aura lieu le 15 avril prochain, relatent le site News.com.au et le Telegraph.