Il poursuit l'hôpital pour ne pas avoir retiré trois dents de sa jambe, plantées après un accident de trampoline

  • 17/10/2014
  • Source : metronews.fr
Un Londonien de 29 ans a attaqué l'hôpital où il a été admis après un accident de trampoline. Sa carrière pourrait être compromise à cause de la négligence étonnante du médecin.

Trois dents ont été oubliées dans la jambe du patient. L'homme en question, un Anglais de 29 ans nommé Daniel Rigby, a porté plainte contre l'hôpital londonien Croydon University pour cet oubli gênant. Son motif : son avenir professionnel en tant que monteur d'échafaudages est désormais incertain du fait de cette blessure.

Les dents sont celles de son ami Peter Walsh, plantées après des taquineries musclées sur un trampoline. L'homme a sauté sur Daniel pour lui mettre une tapette, sans anticiper qu'il allait étendre la jambe pour le retenir. Résultat, son visage s'est écrasé contre le genou de son adversaire.

Deux points de suture et bisou
Les compères, l'un en sang, l'autre la jambe en vrac, se rendent donc à l'hôpital. Le médecin qui prend en charge Daniel ne détecte rien d'anormal en observant la radio. Seulement "quelques fragments de cartilage, mais rien à craindre", rapporte le Mirror (qui diffuse les photos très surprenantes ici). Daniel repart après deux points de suture.

Plus tard, son genou a fortement gonflé. Un proche lui conseille de retourner à l'hôpital, craignant à juste titre une infection. Le blessé acquiesce mais se rend dans un autre établissement. Sur place, les médecins valident en effet la thèse de l'infection et retirent surtout les dents en cause.

Daniel, dont la jambe n'est plus aussi fonctionnelle qu'auparavant, a porté plainte contre le premier hôpital. Le porte-parole de celui-ci s'est manifesté en ces termes : "Les patients qui nous sont confiés sont invités à nous contacter à nouveau après le traitement si leur état ​​s'aggrave ou persiste."