Il la fait chanter en la menaçant de diffuser les photos et vidéos de leur ebats sexuels sur le Net, il a été cueilli par la PLCC

  • 03/11/2016
  • Source : PLCC
Dame Z a porté plainte à la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT), contre le suspect qui la menaçait de diffuser des photos et vidéos nues d'elle sur les réseaux sociaux, si elle ne lui donnait pas de l'argent.

Le 28 octobre 2016, AKPRO LASME CLAUDE DENIS a été mis à la disposition du Parquet d'Abidjan. Car il est suspecté de chantage à la vidéo.

Interpellé, le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN) a révèlé que le suspect avait effectivement, en sa possession de nombreuses photos et une vidéo denudée de la victime. Cela à partir de l'audit des éléments de preuves qu'il avait. Le LCN a également retrouvé des messages de menaces, dans lesquels il exigeait à Dame Z de lui donner la somme de 100 000 FCFA soit environ 153 EUROS.

Lors de son audition, le suspect avoue avoir faire chanter la victime. Il prétend l'avoir fait pour se venger de Dame Z, parce que sa femme avait quitté le domicile conjugal. Après avoir découvert des photos nues de la victime et une vidéo de lui avec celle-ci en plein ébat sexuel. Il lui envoulait pour cela. Il ajoute avoir fait des photos et filmé Dame Z à son insu lors de leur rapport sexuel.

Il peut être poursuivi pour enregistrement illégal de données personnelles à caractère sexuel et chantage à la vidéo sur internet.