Il imprime son CV sur des bouteilles de bière

  • 27/06/2014
  • Source : huffingtonpost.fr
Vous cherchez un travail et ne savez plus quoi inventer pour mettre en avant votre différence? Ce jeune diplômé de l'Université de Fraser Valley au Canada a trouvé une solution originale pour se faire remarquer.

Etudiant en design graphique, Brennan Gleason a tout misé sur sa créativité pour obtenir le job de ses rêves. Afin de créer son "Résum-Ale" comme il l'a appelé, l'étudiant a passé sept semaines à brasser sa bière blonde. Il a ensuite créé une étiquette pour chacune des bouteilles, sur lesquelles sont imprimées des extraits de son CV, le reste de son expérience étant imprimée sur la boîte en carton contenant les quatre bières.

"J'ai envoyé trois packs à des entreprises dont j'appréciais vraiment le travail et pour lesquelles j'avais vraiment envie de travailler, et j'ai reçu quelques offres tout de suite", explique Gleason au Huffington Post américain.

L'étudiant a accepté un poste de directeur créatif du marketing digital dans l'une des sociétés de design qu'il convoitait. "Je pense que cela a marché surtout parce que mon CV était différent. En tant que designers, nous sommes en permanence en train de démontrer notre créativité. La première impression est primordiale", ajoute Brennan Gleason.