Il feint un coma pendant deux ans

  • 22/10/2014
  • Source : 7sur7
Un homme de 47 ans a feint un coma pendant deux ans pour éviter d'être puni pour escroquerie. Alan Knight, vivant à Swansea au pays de Galles, a volé 50.000 euros à son voisin âgé.

Pour éviter d'être traduit en justice, il a affirmé être quadriplégique et a fait croire à tout le monde qu'il se trouvait dans un état végétatif. À chaque fois qu'on l'appelait devant le tribunal, il affirmait que son état s'était aggravé et son procès était reporté.
Sa femme, Helen, 33 ans, était dans le coup: elle affirmait devoir s'occuper de son mari qui s'était brisé la nuque après être tombé en tirant une porte de garage. 
La supercherie a été découverte quand Alan Knight, papa de trois enfants, a été immortalisé par les caméras de surveillance des supermarchés Tesco. Les médecins à l'hôpital l'ont également surpris en train de manger, d'essuyer son visage et même d'écrire. 
 
L'homme a été présenté devant le tribunal. Le juge a estimé qu'il était un acteur "accompli et déterminé" mais que "ses problèmes de santé sont inexistants. Ils apparaissaient avec l'imminence des comparutions." Alan Knight est accusé de faux, escroquerie et vol depuis novembre 2008. Il sera condamné le mois prochain.