Il découvre qu'une dent pousse dans… son nez!

  • 09/08/2014
  • Source : sudinfo.be
Un homme, originaire d’Arabie Saoudite, avait des saignements du nez bien trop fréquents à son goût. Il s’est alors rendu chez le médecin et c’est là qu’on a découvert qu’une dent avait poussé dans sa cavité nasale.

Un jeune homme de 22 ans, originaire d’Arabie Saoudite, a été pris de saignements au nez, assez fréquents. La cause en est assez surprenante comme nous le rapporte le DailyMail.

En effet, les médecins ont constaté une masse osseuse blanche mesurant un centimètre de long dans sa cavité nasale. Après s’être informé auprès de différents dentistes, il a été confirmé que la masse osseuse était en fait une dent supplémentaire !

C’est donc le frottement de la dent dans sa cavité nasale qui provoquait des saignements à répétition.

Pour résoudre le problème, l’homme a dû être opéré sous anesthésie générale afin d’enlever cet intrus.

Trois mois plus tard, le patient s’est remis de son opération. De son côté, le médecin n’en revient toujours pas : « C’est un cas inhabituel d’une dent supplémentaire, la radio est assez impressionnante. Je n’avais jamais vu ça de toute ma carrière ! »

Le dentiste a également fait remarquer qu’il est surprenant que la dent n’a pas été détectée depuis si longtemps. On pense que l’homme a pu avoir eu un mesioden – un type commun de la dent supplémentaire trouvée près des incisives. Dr Hellstein a expliqué que près d’un tiers d’entre elles se développent à l’envers et peuvent se déplacer vers le nez. Des études antérieures ont montré que jusqu’à 3,9 % de la population ont plus de dents que d’habitude et elles peuvent se placer à des endroits inattendus.

Ce jeune homme en est la preuve vivante…