Il a couru 101 marathons pieds nus en un an

  • 12/02/2015
  • Source : guampdn.com
Eddie Vega est un athlète de 55 ans ayant couru 101 marathons entièrement pieds nus en l’espace d’un an, battant ainsi un record du monde. Son exploit lui a permis de récolter des fonds pour une association caritative offrant des chaussures aux enfants défavorisés ne pouvant se chausser à travers le monde…

Ayant accompli en un an 101 marathons sans la moindre protection pour ses pieds, Eddie Vega est un véritable athlète endurant. Ses 101 marathons achevés durant l’année 2014 ont été réalisés dans chacun des 50 états des États-Unis.

Ce cinquantenaire né aux Philippines mais ayant grandi sur l’île de Guam dans le Pacifique a en fait couru 102 marathons l’année dernière, mais son 102ème a été réalisé avec des chaussures… Et bien qu’il soit loin de ce record ou de celui-ci, son exploit réside plus dans le fait qu’il ait couru sans la moindre protection pour ses pieds.

Il a même couru certains marathons alors que la température extérieure était de 35°C ou parfois de -7°C ..! Comme il l’explique au site Guamp PDN, il a parfois eu l’impression que ses pieds cuisaient…

Eddie a enregistré et filmé chacune de ses courses. Il a ensuite envoyé les 5 térabits de fichiers vidéos à l’organisation du Guinness Book des Records pour qu’elle homologue son exploit. Et après avoir scrupuleusement analysé les vidéos et vérifié que chacune des courses a bien été réalisée, l’organisation du Guinness Book a homologué son record.

Mais au delà de son exploit, Eddie a voulu aider l’association caritative Soles4Souls, qui chausse des enfants n’ayant pas les moyens de porter des chaussures dans le monde entier. Ses différentes courses lui ainsi ont permis de récolter 12 500 dollars soit près de 11 050 euros. Grâce à cet argent, environ 7 000 paires de chaussures pourront être donnés à travers le monde… Bravo à lui.

Voici une photo d’Eddie lors de son centième marathon de 2014, couru le 28 décembre :