Grande-Bretagne: Il veut prouver qu'il peut faire un feu et s'embrase

  • 12/04/2014
  • Source : 20min.ch
Incapable d'allumer un feu lors d'un camp, un scout anglais n'en pouvait plus des moqueries de ses camarades. Il a décidé de montrer de quel bois il se chauffait, à ses dépens.

Edward, âgé de 14 ans, voulait prouver à son entourage que faire un feu n'avait pas de secret pour lui. Il faut dire que sa dernière tentative, lors d'un camp scout, s'était soldée par un cuisant échec et que les autres adolescents n'avaient pas manqué de le railler.

Alors que sa mère était partie accompagner son frère cadet à l'école, Edward a empilé des bouts de bois dans le jardin familial, situé à Wainscott, dans le Kent (sud-est), avant de les arroser d'essence, rapporte vendredi le «Daily Mail».

Filmant la scène au moyen de son smartphone afin de l'immortaliser, l'adolescent a jeté une allumette sur l'amas. Mais la virulence des flammes l'a surpris. Il a alors vu avec horreur le feu gagner la cabane de jardin de son père. Cette dernière abritant deux bouteilles de gaz, Edward s'est précipité pour les enlever, mais l'un d'elles a explosé. Atteint par les flammes, le jeune Anglais a pris feu des pieds à la tête. Alertés par les appels à l'aide du garçon, des voisins sont venus lui porter secours avant de contacter les services ambulanciers.

Hospitalisé, Edward souffre de brûlures superficielles au visage et d'une blessure beaucoup plus grave à un pouce, pour laquelle une greffe de peau sera peut-être nécessaire, précise le quotidien britannique.