Grand-Lahou: Un homme, suspectant sa femme d’infidélité, se suicide

  • 24/02/2014
  • Source : AIP
Bénie Gnigououan, riche planteur à Bacanda, dans le département de GraLahou (Sud, région des Lagunes) s’est suicidé jeudi dernier à l’aide d’un fusil de type calibre 12, parce qu’il soupçonnait sa femme d’infidélité.

Selon les témoins, le candidat au suicide à d’abord fait feu sur sa femme qui a pu s’échapper avant de retourner l’arme contre lui-même. Sa femme et ses enfants, pris de peur et blottis dans leur cachette, l’ont retrouvé le lendemain, inanimé et baignant dans une mare de sang.

L’infirmier major de Bacanda, N’Guetta Bernard Dadié, alerté a constaté le suicide en compagnie de deux agents de la brigade de gendarmerie de Grand-Lahou. Ils ont découvert sur les lieux, une bouteille de produit phytosanitaire avec un verre contenant du liquide toxique mélangé à de l’eau et une lettre écrite, dans laquelle, Bénie soutient qu’il s’est suicidé parce qu’un jeune homme courtisait sa femme.

Le frère aîné, Bénie Andé, fait-on savoir, s’était également suicidé, cinq ans auparavant, dans leur village natal d’Assi-Koyékro (Bongouanou) avec la même arme et pour les mêmes motifs.