Grâce à Photoshop, elle pose sur les photos de jeunesse de sa mère

  • 09/11/2014
  • Source : Huffington
Danielle Delph s'est toujours demandée si sa mère et elle auraient été amies si elles avaient grandi ensemble.

Danielle est une directrice artistique âgée de 25 ans qui vit à Portland aux Etats-Unis. Elle explique sur son site s'être toujours demandée si sa mère et elle auraient été amies si elles avaient grandi ensemble.

"Aurions-nous été dans la même classe? Aurions-nous partagé le même sens de l'humour? Les gens auraient-ils dit de nous que nous étions inséparables? Après m'être vue sur ses photos d'enfance, je suis pratiquement sûre que nous aurions été de grandes amies", écrit-elle en légende d'une série de six photos baptisée "If I Had Known My Mother Back Then". Sur celles-ci, Danielle s'est littéralement transposée sur des clichés d'enfance et adolescence de sa mère, grâce au logiciel de retouche Photoshop. Le résultat est assez spectaculaire: impossible de deviner qu'il s'agit de photos retouchées.
 
L'idée a germé en elle lorsqu'elle est tombée sur une photo vintage de sa mère qu'un utilisateur d'Instagram avait postée. Danielle a immédiatement pensé à sa propre mère, Janis Thomas, qui a grandi dans le Kentucky avant de déménager plus tard en Floride, explique-t-elle à Today.com.
 
 
© danielledelph.com.

Des clichés difficile à rassembler
Il a fallu six mois à Danielle pour concrétiser son projet, notamment parce que la plupart des photos d'enfance de sa mère avaient péri lors du passage de l'ouragan Ivan en 2004 en Floride. La jeune femme s'est donc adressée à sa famille et aux amis de sa mère afin de rassembler un maximum de clichés et une fois que c'était chose faite, les choses se sont enchaînées assez vite. "Il a juste fallu que je trouve des moments où nous agissions de la même façon, où nous interagisions ou nous nous regardions ou participions au même genre d'évènement", explique Danielle.
 
"Ma mère adore le projet", précise la jeune femme. "Elle a dit que cela l'avait fait pleurer et qu'elle le regarde chaque jour. Elle pense que nous aurions vraiment été amies si nous avions grandi ensemble".


Mère et fille à l'heure actuelle © danielledelph.com.