Gagnoa : Un détenu manchot tranche la gorge d'un codétenu en l'absence des gendarmes

  • 24/05/2016
  • Source : Lebabi.net
Trois gendarmes ont été mis aux arrêts après avoir déserté leur poste. Ce qui a permis à un prisonnier manchot de la main gauche de s'en prendre à ses deux co-détenus, tuant l'un d'eux avec une arme factice.

Détenu provisoirement à la Brigade de Gendarmerie de Gagnoa pour avoir causé l'incendie de l'Eglise Catholique de Toutoubré et la destruction de plusieurs compteurs, Yao Kouadio a récidivé en tranchant cette fois la gorge d'un codétenu en l'absence des gendarmes partis accompagner des visiteuses.

Enfermé dans une cellule avec deux autres personnes de nationalité Malienne, Yao, 31 ans, n'a pas manqué de force malgré son handicap pour arriver à bout des deux éleveurs de bétails.

Se servant d'un morceau du WC, il a égorgé un des codenus et taloché le visage de l'autre détenu grièvement atteint par plusieurs coups et blessures.

Ignorant encore les causes de cette bagarre, yao a été immédiatement transféré à la maca tandis que les trois gendarmes déserteurs ont été mis aux arrêts et transférés à la légion de la gendarmerie.