Gagnoa/ Scandale dans une église: Un faux élève-prêtre arrêté en plein culte

  • 19/02/2016
  • Source : Soir Info
Malheureusement, la voie qu'il utilise, est un gros péché. Selon nos sources, c’est au début du mois de février 2016 en cours, que ce jeune homme de 23 ans, arrive à Gagnoa.

En provenance de la ville d’Aboisso où il dit être inscrit au grand séminaire en tant qu’élève-prêtre, il est venu rejoindre dame N.G. C'est la veuve de son oncle décédé quelques mois plus tôt.

Dame N.G. très heureuse de compter désormais parmi les membres de la famille, un futur prêtre, n’hésite pas à le présenter au curé de la paroisse Sainte-Marie de Babré. C'est la paroisse dont elle est une des fidèles.

Le jeune Yannick est vite intégré dans la famille paroissiale. Ce qui lui donne le temps de se familiariser à tous les compartiments de cet édifice religieux. Mais curieusement, depuis l’arrivée de ce séminariste, le curé de la paroisse où il a élu domicile, constate des choses inhabituelles.

D'abord, la somme de 160 000 F Cfa a disparu de la caisse de la boutique. Ensuite, c'est une aube appartenant à un servant de messe, qui connaît le même sort.

Les soupçons pesant sur lui, Amon Kassi Yannick disparaît de cet édifice religieux, et se retrouve à la paroisse ''Immaculée Conception de Garahio''. C’est ici malheureusement pour lui, que le faux élève- prêtre sera démasqué.

Et cela, lors de la messe du dimanche 14 février 2016. C'est que le curé se rend compte que le futur prélat est vêtu d'une aube précédemment volée dans la loge des prêtres. Alors, l'homme de Dieu (...)
Lire La suite sur Linfodrome