France: Un motard inhumé avec sa moto: une première

  • 06/11/2017
  • Source : France Bleu Touraine
"Son souhait était de rester avec sa moto".

Ce jeudi, Arnaud Migliorati, 46 ans, a été enterré avec sa moto dans le cimetière de Saint-Roch, près de Tours. Il s'agit d'une première en France et du second exemple du genre recensé à l'échelle mondiale. 

Le motard avait perdu la vie il y a quelques jours sur la route. Une autorisation exceptionnelle de la municipalité a permis à ses proches d'exaucer son dernier souhait, relate France Bleu Touraine. 

Le maire avait donné sa parole à la famille du défunt mais devait ensuite veiller à agir en conformité avec la loi. Renseignements pris, il s'est avéré que le voeu n'était pas irréalisable. Rien ne l'interdisait du moins.

"Comme c'était une demande spéciale, on a demandé un certificat de dépollution, une norme qui nécessitait un caveau un peu plus profond", a confié le maire de Saint-Roch, Alain Anceau. 

Le motard, très apprécié par la communauté régionale des "bikers", a été enterré dans l'intimité avant un vibrant hommage de plus de 200 "frères" de la route, rassemblés à l'occasion de son dernier voyage.