France: Un avion s'écrase sur un foyer pour handicapés

  • 11/12/2014
  • Source : AFP
Un Alphajet de l'armée française s'est crashé sur un immeuble d'un village situé à proximité de Tours, faisant un mort et cinq blessés au sol. Le pilote et le copilote sont sains et saufs.

Un avion militaire d'entraînement s'est écrasé mercredi après-midi dans le centre de la France sur un bâtiment abritant un centre pour handicapés, faisant un mort et cinq blessés au sol, selon le bilan annoncé par les autorités. Le pilote et le copilote de l'appareil, un Alphajet, sont parvenus à s'éjecter et ont été récupérés par les secours, selon la gendarmerie.

L'accident dû à «un incident technique» est survenu vers 17h30 (16h30 GMT) à Vouvray, près de Tours, a précisé le colonel de l'armée de l'Air Jean-Pascal Breton. L'avion s'est écrasé sur un foyer pour adultes handicapés qui peut accueillir 88 personnes en internat et 47 en accueil de jour, mais on ignorait combien de personnes se trouvaient à l'intérieur au moment de la catastrophe.

Selon un bilan de la préfecture, l'accident a fait un mort et cinq blessés, dont un grave. Le bâtiment est isolé au milieu des champs, à une dizaine de kilomètres à l'est du centre de Tours.