Fausse configuration Internet sur mobile, nouvelle trouvaille des ‘’brouteurs’’ en Cote d'Ivoire.

  • 11/02/2014
  • Source : autres presses
La cybercriminalité continue son petit bonhomme de chemin malgré de nombreuses interpellations opérées par la police scientifique.

Si certains brouteurs sont encore dans les cybers café pour escroquer d’honnêtes citoyens, d’autres ont décidé d’envahir les bureaux du quartier des affaires, le Plateau, pour faire de fausse configuration internet sur les mobiles, leur nouvelle activité.

En effet, un groupe de jeune conduit par un certain ‘’Ghislain’’ sillonne les bureaux du Plateau pour proposer la configuration des portables à l’Internet à des prix variés entre 3000 et 5000 FCFA en fonction de la qualité de l’appareil pour plusieurs semaines.

Après la configuration, vous constater que votre mobile est connecté à l’Internet et pour vous rassurer il vous donne leur contact téléphonique dont le (03 04 48 36) pour le nommé Ghislain.

Mais manque de pot pour vous, quelques heures plus tard , vous vous rendez compte que vous venez d’être victime d’une arnaque, lorsque votre connexion disparait de l’écran téléphonique.

Quand on sait le nombre d’employés dans un bureau où ces jeunes réussissent à faire passer leur faux marché, c’est beaucoup d’argent qu’ils peuvent amasser au cours d’une journée.

Alors vigilance, en attendant que la police scientifique démantèle ce groupe de brouteurs dont l’arnaque est devenue la seule issue pour se faire malhonnêtement une place au soleil.