Facebook a accidentellement déclaré les Philippines en guerre

  • 14/06/2016
  • Source : 20minutes.fr
#FAIL. Facebook a voulu bien faire dimanche en affichant sur le fil d’actualité de ses 47 millions d’utilisateurs aux Philippines une fonction pour célébrer le Jour de l’indépendance, la fête nationale du pays. Mais l’enfer étant pavé de bonnes intentions, le drapeau philippin a été représenté à l’envers.

Tricolore, il est normalement composé par une bande bleue en haut et rouge en bas. Sauf que Facebook a fait l’inverse, et que cela a une signification particulière aux Philippines : en temps de guerre, le drapeau est hissé à l’envers, le rouge en haut et le bleu en bas donc.

La communication du site a présenté ses excuses via le journal local The Star : « Ce n’était pas intentionnel, et nous sommes désolés. Nous accordons beaucoup d’importance à la communauté philippine, et dans une tentative pour rapprocher les gens en ce Jour de l’indépendance, nous avons fait une erreur. » 
 

Social media site Facebook committed a blunder when it welcomed Filipino netizens with an Independence Day greeting accompanied by an inverted Philippine flag.

Publié par Philippine Star sur lundi 13 juin 2016