Etats-Unis : somnambule, elle parcourt 15 kilomètres

  • 02/11/2015
  • Source : directmatin.fr
Taylor Gammel, une jeune Américaine de 19 ans, a parcouru près de 15 kilomètres sans s’en rendre compte alors qu’elle était victime d’une crise de somnambulisme.

Vendredi matin vers 6h, son père avait alerté la police après avoir constaté la disparition de la jeune fille du domicile familial d’Arvada (Colorado). Un avis de recherche avait alors été diffusé sur Internet et à la télévision par les forces de l’ordre.

Trois heures plus tard, Taylor Gammel a été retrouvée saine et sauve, endormie sur le canapé de ses cousins à Westminster, ville située à près de 15 kilomètres de sa maison.

Forme sévère de somnambulisme
Selon les premières constatations de la police, la jeune femme aurait erré dans les rues une bonne partie de la nuit et pris le bus alors qu’elle n’était vêtue que d’un t-shirt, un pantalon de jogging et des chaussettes aux pieds. «Elle n’avait ni téléphone, ni argent, ni quoi que ce soit. Elle s’est simplement levée et est sortie de la maison», a indiqué au Mirror Mark Techmeyer, porte-parole du bureau du shérif du comté de Jefferson.

Taylor Gammel souffre d’une forme sévère de somnambulisme. «Elle se contente de marcher. Je ne pense pas qu’elle sait où elle va ou ce qu’elle fait, ce qui est encore plus effrayant», a commenté son père.