Etats-Unis: Sa jambe amputée retrouvée dans une poubelle par la police

  • 05/05/2015
  • Source : 20minutes.fr
La victime a décidé de porter plainte contre l'hôpital pour préjudice moral...

Non, la famille de John Timiriasieff n'a pas été victime d'un crime, contrairement à ce qu'avait pensé la police locale de Coral Gables, en banlieue de Miami (Floride, Etats-Unis). Pour avoir trouvé, dans une décharge publique, une jambe humaine emballée dans un sac portant le nom de cet homme de 56 ans, les policiers ont, en effet, craint le pire.

John Timiriasieff avait cependant «simplement» subi une amputation de son membre droit, en novembre dernier. Et l'hôpital a alors choisi de jeter la jambe à la poubelle.

Le comportement de l'hôpital jugé «au-delà des limites de la décence humaine»
Problème: En Floride, la loi prévoit que les membres amputés soient systématiquement incinérés par les hôpitaux. Jugeant le comportement de l'hôpital «scandaleux, au-delà des limites de la décence humaine», mais aussi «odieux et totalement intolérable dans une société civilisée», selon des propos rapportés par Reuters, John Timiriasieff a décidé de porter plainte contre l'hôpital en question, pour «préjudice moral».

Ne souhaitant pas fournir d'explication sur cet incident par respect du secret médical, la direction de l'hôpital se heurte de fait à la colère de la victime, qui a donc été identifiée par la police grâce aux informations présentes sur l'emballage.