Etats-Unis : L'habit de sa fille l'agace, il grille le chien au barbecue

  • 18/05/2016
  • Source : 20min.ch
Un Américain a pété les plombs lorsqu'il a vu son ado avec un T-shirt «diabolique». Il a menacé de tuer son autre enfant avant de s'en prendre au caniche familial.

Patrick Zane Thompson, 42 ans, est au coeur d'un fait divers aussi sordide qu'étrange, survenu samedi dernier à Goodyear (Arizona). En voyant sa fille de 17 ans débarquer avec un T-shirt qu'il estimait «habité par le diable», l'ex-joueur de football américain est devenu complètement fou. L'adolescente refusant de changer de vêtement, son père lui l'a arraché avant de le jeter au feu. Pris de démence, l'homme a ensuite expliqué à sa famille terrifiée qu'un sacrifice humain était nécessaire pour «expier» ce T-shirt qu'il jugeait maléfique.

Il a alors annoncé que son fils de 6 ans, lui-même ou le chien familial devait mourir, relate la chaîne KPHO. Affolée, la famille a pris la fuite, et Patrick Thompson s'en est pris à son caniche blanc resté sur place. Il lui a brisé le cou et l'a étranglé avant de le faire griller au barbecue. Interpellé, le quadragénaire a avoué qu'il avait fumé de la marijuana plus tôt dans la journée et qu'il avait été pris d'un «délire». La police a déclaré avoir trouvé l'ancien footballeur couché sur un trottoir. Il répétait que «le diable» l'avait forcé à agir de la sorte et qu'il l'avait fait «pour Dieu».

L'Américain est accusé de cruauté envers un animal et de menaces sur sa famille. Il sera jugé lundi prochain. Ironie du sort, Patrick Thompson dirige une petite société spécialisée dans les barbecues événementiels. Sur Facebook, Raging Cajun Smoking BBQ a demandé aux internautes de s'abstenir de tout «commentaires négatifs», relève Metronews. L'entreprise a expliqué que son responsable souffrait d'un «profond problème mental» et qu'il était envahi par le «stress».