Etats-Unis: Il provoque un incendie en voulant tuer une araignée

  • 17/07/2014
  • Source : lematin.ch
Avec un spray de peinture et un briquet, un Américain s'est fabriqué une arme pour se débarrasser de plus petit que lui. Mais sa maison en a fait les frais.

Les pompiers de Seattle (nord-ouest des Etats-Unis) sont intervenus mardi pour éteindre un feu qui a partiellement détruit une petite maison locative au sud de la ville.

C'est parce qu'un locataire a décidé de prendre les grands moyens pour se débarrasser d'une petite araignée logée dans sa buanderie que le feu s'est propagé à l'entier de la maison. Très imaginatif mais foncièrement inconscient, l'Américain – qui logeait avec sa mère dans un appartement attenant – a décidé de se fabriquer un lance-flammes avec un spray de peinture et un briquet. Mais tout s'est embrasé très vite, y compris le mur où se trouvait l'animal.

Des dégâts importants
Le feu devenant incontrôlable, l'imprudent a décidé d'alerter les pompiers. A l'arrivée de ceux-ci, les flammes léchaient déjà le toit. Les voisins, se plaignant d'une épaisse fumée noire, ont été appelés à se mettre à l'abri et l'incendie a pu être maîtrisé.

Déplorant la méthode utilisée pour se débarrasser de l'intrus à six pattes, le capitaine des pompiers a évalué les dégâts à plus de 50 000 francs. Mais il a ajouté, ironique, que l'araignée n'avait certainement pas survécu.