Etats-Unis: Il organise une soirée «Playboy» pour sa fille

  • 07/01/2015
  • Source : dailymail.co.uk
Un père de famille risque six mois de prison pour avoir invité une centaine d'adolescents chez lui pour une soirée «olé-olé» en l'honneur de sa fille.

Un père de famille a été arrêté vendredi dernier à Poway, près de San Diego (Californie). Il est reproché à Jeff Lake d'avoir organisé une fête sur le thème des soirées «Playboy» pour Olivia, sa fille de 18 ans. Entre 150 et 200 adolescents ont participé à l'événement, qui se tenait dans la maison familiale.

En débarquant à la fête, les policiers ont surpris des jeunes en train de siroter des boissons alcoolisées. Légèrement vêtues, certaines portant des oreilles de lapins, des adolescentes s'amusaient à faire des selfies en prenant des positions suggestives. Deux convives ont été retrouvés inconscients à l'intérieur de la maison. Le père de famille risque six mois de prison pour avoir invité des mineurs chez lui (ndlr: aux Etats-Unis, la majorité est fixée à 21 ans) et leur avoir fourni de l'alcool. Il devra également payer 3600 dollars d'amende pour compenser le temps que les forces de l'ordre ont passé à nettoyer les lieux.

«Désastre inévitable»
«Donner une fête comme celle-ci, c'est comme donner des grenades en guise de cadeaux. Le désastre est inévitable», a déclaré Steve Vaus, maire de Poway. Très en colère, il a ajouté: «J'aimerais pouvoir laisser une marque devant les maisons des gens qui font des choses comme ça, pour signaler qu'on ne peut pas faire confiance à ces individus parce qu'ils prennent de mauvaises décisions relatives à la sécurité des enfants.»

Jeff Lake est avocat et son épouse, Jacki, a été la présidente de l'association parents-professeurs du lycée local. Selon 10NEws, d'autres adultes accompagnaient le père d'Olivia durant la fête, mais on ignore si la mère de l'adolescente était présente.

Sur Twitter, Jacki Lake avait traité sa fille de «pire sal*** de la ville» en guise de voeux d'anniversaire, ajoutant «Ne te fais pas arrêter» dans le même message. «Un grand merci pour tous ceux qui ont pu être là hier soir! J'espère que vous vous êtes bien amusés et que vous allez tous bien», a twitté pour sa part Olivia, le lendemain de la fête.