Etats-Unis : Google lui apprend que son mec est un tueur infidèle

  • 02/09/2015
  • Source : 20min.ch
Après quatre ans d'amour avec un certain Spike, une jeune New-Yorkaise a appris sur le web que l'homme qu'elle aimait n'était pas si parfait qu'elle le pensait.

Ayanna Dooki, 33 ans, est une comédienne qui coule des jours heureux à New York. Mais malgré son sourire et son visage lumineux, la jeune femme a vécu il y a quelques années une histoire traumatisante, qu'elle a racontée au «New York Post».

Les faits remontent à l'année 2004. A cette époque, Ayanna n'a encore jamais connu le grand amour et se sent seule. Alors, quand elle rencontre un certain Spike lors d'une soirée, elle se laisse séduire. «Je n'en revenais pas. C'était le petit ami dont je rêvais depuis des années», confie la comédienne. Les mois s'écoulent, et quelques événements bizarres surviennent. Un an après le début de sa romance avec Spike, Ayanna croise une jeune femme dans une boîte de nuit. «Je sais d'où je connais ton petit ami», lui lance-t-elle, faisant allusion à une autre fille. Mais la comédienne ne veut rien savoir et passe son chemin. «Ce qui m'importait, c'était d'avoir un homme à moi. Je vivais dans le déni», explique la jeune femme.

C'est en avril 2008 que la vie d'Ayanna bascule. Elle reçoit un message de son ami Ryan: «Désolé pour ce qui s'est passé.» Perdue, la jeune femme demande à son interlocuteur à quoi il fait allusion. Il lui conseille alors de taper le nom de son compagnon dans Google. Ayanna reste figée en lisant que Spike «a été arrêté pour le meurtre de l'ex-copain de sa petite amie». «Cela n'avait pas de sens. C'était moi, la compagne de Spike. Je n'avais même pas d'ex-copains. Cela devait être une erreur», raconte-t-elle.

Une bagarre qui tourne mal

L'information est pourtant bel et bien correcte. En quelques secondes, Ayanna réalise donc que son compagnon, qu'elle aime depuis quatre ans, la trompe et qu'il est un meurtrier. La comédienne finit par apprendre que Spike passait une soirée avec une autre jeune femme quand l'ex-copain de celle-ci a fait irruption. La bagarre s'est terminée par huit coups de feu tirés par le petit ami d'Ayanna.

Au début, la New-Yorkaise choisit de soutenir son amoureux, mais elle ouvre les yeux quelques semaines plus tard et décide de passer à autre chose. «Je ne l'ai plus jamais contacté mais j'ai appris par la bande que ses avocats avaient pu le tirer d'affaire en plaidant la légitime défense», raconte Ayanna. La comédienne vit aujourd'hui avec un homme bien. «Mais je n'ai pas besoin d'un petit ami pour me sentir vivante», conclut-elle.