États-Unis: Elle couche avec le fils de son copain puis le décapite

Une quadragénaire a écopé lundi d'une peine de prison à perpétuité pour le meurtre du fils de son compagnon, avec qui elle entretenait une liaison.


Une Américaine de 43 ans a été condamnée à perpétuité pour le meurtre sordide du fils de son petit ami, commis en avril 2018. Le 9 décembre dernier, un jury avait reconnu Roena Mills coupable d'avoir tué puis décapité Bo White, 29 ans, avec qui elle entretenait une liaison. La quadragénaire serait passée à l'acte pour lui voler son argent et de la drogue. La sentence a été prononcée lundi, et la détenue ne bénéficiera d'aucune possibilité de libération conditionnelle.

Un voisin de la victime avait alerté la police après avoir vu Roena Mills couverte de sang, rappelle WHSV. Arrivées sur les lieux, les forces de l'ordre avaient retrouvé le jeune homme mort chez lui, à Lenore (Virginie-Occidentale). Sa tête avait ensuite été découverte dans une forêt des environs. Face aux enquêteurs, la quadragénaire avait d'abord décliné une fausse identité et expliqué avoir été jetée contre une porte vitrée, sans préciser par qui. Durant l'interrogatoire, Roena Mills avait fini par demander à la police de la ramener chez la victime et la «laisser réfléchir».

Selon l'agence AP, Bo White a été poignardé trois fois dans la poitrine, deux fois dans le cou, deux fois dans l'abdomen et une fois dans le dos. Le médecin légiste a par ailleurs relevé 37 blessures sur la tête de la victime. Lors du procès, la défense avait tenté en vain de rejeter la responsabilité du meurtre sur Jimmy White, le père de la victime, avançant la jalousie comme mobile. Ces arguments ont été balayés par le jury.

(joc)