Etats-Unis: Aucun élève ne résiste au rituel imaginé par ce prof

  • 03/02/2017
  • Source : 20min.ch
Un enseignant de Caroline du Nord a mis au point des poignées de main personnalisées pour chacun de ses petits protégés. Un moyen efficace de les motiver et de consolider leur lien.

Un enseignant travaillant dans une école primaire de Charlotte (Caroline du Nord) a fait son entrée dans le classement des profs les plus cool du moment grâce à une vidéo publiée par ABC News. Au lieu de se contenter d'une banale poignée de mains au moment de l'entrée en classe, Barry White Jr a imaginé un «check» personnalisé pour chacun de ses élèves.

Le prof d'anglais a mis au point de véritables petites chorégraphies basées sur la personnalité de chacun de ses petits protégés. Un rituel respecté tous les matins pour construire un lien solide entre les enfants, âgés de 10 et 11 ans, et leur enseignant. Barry White Jr a eu l'idée de créer ces saluts personnalisés en voyant son idole, le basketteur Lebron James, réaliser des «high-five» différents avec chacun de ses coéquipiers.

«Quand nous commençons à faire les gestes, cela les galvanise et leur donne de l'énergie avant d'entrer en classe», explique l'enseignant. Comme le montre les images d'ABC News, le professeur et ses protégés connaissent leur rituel sur le bout des doigts. Mais Barry White Jr l'assure, mémoriser tous ces gestes n'a pas été si difficile que cela. «A ce stade, c'est une question de mémoire musculaire. Je le fais tellement souvent», assure-t-il.

(joc)