Elle vole une voiture par erreur pendant deux semaines

Petit rappel important: ne jamais laisser le double de ses clés dans son véhicule.

L'histoire, assez insolite, se déroule à Cornwall, dans la province canadienne de l'Ontario. Une femme a loué une Nissan Sentra noire auprès d'une société de location. Peu de temps après avoir pris la voiture, elle s'est arrêtée au Walmart local pour faire quelques courses. Lorsqu'elle est sortie du magasin, elle a repéré "sa" Nissan noire sur le parking, s'est assise, a démarré le véhicule et s'est éloignée.

Des clubs de golf dans le coffre et des mégots de cigarettes
"Pendant deux semaines, la femme a continué à conduire avec la voiture noire, qu'elle a utilisée pour ses activités quotidiennes, sans se rendre compte qu'elle était dans une voiture différente de celle qu'elle avait louée", explique la police de Cornwall dans une publication sur Facebook.

Le week-end dernier, la conductrice a voulu ramener la voiture à la société de location. Elle s'est notamment plainte d'avoir retrouvé des clubs de golf dans le coffre et un cendrier rempli de mégots de cigarettes. 

Problème: les clés -électroniques- que la femme a essayé de remettre étaient d'une voiture différente de celle que la femme avait louée. "Les clés appartenaient à une Nissan Infiniti et non à une Nissan Sentra, ce qui a provoqué la confusion chez le manager", indique la police. Et pour cause, la société ne loue pas ce modèle. "L'homme a regardé la voiture et a demandé à la femme où elle avait garé le véhicule", poursuit la police.

Tout est bien qui finit bien
Lorsque le directeur de la compagnie de location et la femme sont arrivés au parking du Walmart, la voiture louée se trouvait toujours à l'endroit où la femme l'avait laissée deux semaines plus tôt. Celle-ci a alors contacté la police pour lui expliquer qu'elle avait accidentellement emprunté une Nissan Infiniti pendant deux semaines. "Elle était très confuse et embarrassée", a déclaré la police qui a rapidement retrouvé le vrai propriétaire de l'Infiniti pour lui rendre sa voiture. Ce dernier avait oublié de verrouiller son véhicule et avait laissé le double de ses clés à l'intérieur.

Si aucune poursuite n'a été engagée contre la femme, cette histoire la poursuivra probablement pendant quelques années!