Elle loue un hélicoptère pour retrouver sa chienne

  • 24/01/2015
  • Source : 20minutes.fr
Quand on aime, on ne compte pas. Une anglaise a employé les grands moyens pour retrouver son animal de compagnie...

Les médias d’outre-Manche rapportent qu’une Anglaise a loué un hélicoptère afin de retrouver son chien. Sylvia, un shiba japonais femelle âgé de neuf ans, est introuvable depuis maintenant une semaine. Janice Bannister promenait huit de ses seize chiens, sur l’île d’Anglesey, au nord-ouest du pays de Galles, lorsque la chienne a disparu.

Un vol à 1.000 euros
Dans un premier temps, la quinquagénaire a ratissé l’île d’une superficie de 714 kilomètres carré à vélo, en vain. Désespérée, elle a décidé d’employer les grands moyens en embarquant mercredi à bord d’un hélicoptère privé, loué pour la somme de 750 livres sterling, soit environ 1 000 euros. Une opération exceptionnelle qui s’est hélas soldée par un nouvel échec.

«J'avais fait un sight-seeing il y a quelques années et je me demandais s'ils faisaient aussi des vols privés. Heureusement, oui, j'ai donc réservé et je me suis envolée pour avoir une meilleure vue, mais je n'ai pas pu apercevoir Sylvia, raconte Janice Bannister, citée par le quotidien Metro UK. Le pilote était super, il a pu rester assez bas, puisqu'il n'y avait pas de bâtiments aux alentours, et il m'a même accordé du temps supplémentaire, mais je n'ai pas pu la voir», déplore-t-elle.

L’histoire a ému les internautes qui ont rejoint une page Facebook dédié à la recherche de Sylvia. Des battues vont être organisées sur l'île ce week-end pour tenter de retrouver la chienne.