Elle donne naissance à un enfant conçu avec le sperme de son mari décédé depuis 48 heures

  • 14/04/2015
  • Source : sudinfo.be
En apprenant le décès de son mari, cette femme a remué ciel et terre pour que du sperme lui soit prélevé. Elle voulait mettre au monde un bébé lui appartenant. Cela est chose faite et le nourrisson se porte à merveille.

Terrassée par le décès de son mari, une Australienne a décidé de se battre pour que la justice lui accorde le droit d’utiliser les semences de son mari décédé tragiquement dans un accident de moto.

Au journal The Mirror, des membres du personnel médical avouent avoir été émus par le sort de cette femme et son courage face à ce combat. L’Australienne est parvenue à prouver aux juges que son mari et elle avaient pour projet de concevoir un enfant. La mort de ce dernier est venue bousculer tragiquement son plan. Au terme de deux jours de délibérés, la justice a accordé le droit à la défunte de tomber enceinte de son époux mort. La maman, originaire de la ville d’Adélaïde, a dû pratiquer l’insémination à Canberra, cette pratique étant interdite dans la première ville.

Pas une première
La procréation post mortem a déjà été pratiquée. La procédure la plus « longue » qui avait alors été recensée avait statué après 30 heures. Le cas de cette Australienne est donc unique.