Elle accouche au beau milieu de la Gare du Nord

  • 20/08/2014
  • Source : directmatin.fr
Enceinte de 7 mois, une jeune femme de 28 ans a mis au monde lundi matin une petite fille dans le hall de la Gare du Nord. Et c'est une cheminote a fait office de sage-femme.

Lundi matin, alors qu'elle débutait son service, Aurélie Suazarte, une employée de la SNCF voit une femme enceinte tituber au milieu de la Gare du Nord. "Au départ, j'ai cru qu'elle faisait une crise d'épilepsie. A ce moment-là, elle a perdu les eaux", a-t-elle raconté à France Bleu.

Rapidement, elle alerte les pompiers. Une annonce est passée en gare demandant la présence d'un médecin d'urgence. Une infirmière de l'hôpital Lariboisière arrive. Aurélie Suazarte fait office de traductrice à la jeune femme de 28 ans enceinte de 7 mois qui ne parle qu'en anglais et ne cesse de crier.

Un geste commercial
Assisté d'un médecin et de pompiers, une barrière est mise en place pour empêcher les voyageurs indiscrets de s'arrêter devant la scène. Une dizaine de minutes plus tard, une petite fille "grosse comme une crevette" voit le jour. La mère et son nouveau-né ont été transportés à l'hôpital. La SNCF a pour sa part promis un geste commercial en guise de cadeau de naissance.