Djihad - Une mère désespérée tente de faire revenir son fils avec des Coco Pops

  • 21/10/2014
  • Source : metronews.fr
Une mère a fait le voyage jusqu'en Syrie pour tenter de ramener son fils, engagé pour le Djihad. Dans ses valises, un argument de persuasion extrême : un paquet de Coco Pops...

 Muhammad Hassan, un Britannique de 20 ans, a toujours apprécié les déjeuners chocolatés. Sa mère espère profiter de cette faiblesse pour l'inciter à revenir de l'État Islamique, où il a été embrigadé pour le Djihad.
 
La nuit dernière, elle a ignoré les consignes officielles en partant avec son mari vers la Syrie pour récupérer leur fils, un paquet de céréales dans son sac. "J'ai pris des Coco Pops avec moi juste au cas-où", a-t-elle délclaré au Dailystar. Selon elle, cette gourmandise pourrait être la seule chose capable de le convaincre de revenir à la maison.
 
Destiné à travailler pour le gouvernement britannique
 
Elle est la dernière personne à avoir aperçu Hassan, après l'avoir déposé à la gare routière de Portsmouth il y un an. Il était prévu qu'il se rende à l'université Surrey pour étudier la politique internationale et travailler à terme pour le gouvernement britannique. En réalité, il a quitté le pays pendant la nuit avec un tout autre dessein en tête : rejoindre la Syrie, comme cinq de ses copains, dont deux sont déjà morts.
 
Ses parents n'avaient pas du tout anticipé cette finalité. Pendant l'année sabbatique du jeune homme précédant son départ, celui-ci s'était entouré de fréquentations douteuses avant de se tourner vers des sites extrémistes et des enseignements religieux radicaux. 2000 autres Britanniques ont eux aussi rejoint l'État islamique.