Deux couples de jeunes faisant l'amour sur le parking d'une discothèque

  • 19/07/2014
  • Source : sudinfo.be
La semaine dernière, un Irlandais a posté sur son fil Twitter une photo assez choquante avec la légende « Les gens n’ont honte de rien ». Depuis, buzz et prises de position diverses se succèdent.

La photo, prise à Belfast sur le parking de la discothèque El Divino, montre deux couples de jeunes couchés à même le sol dans des postures dont on dira avec euphémisme qu’elles sont équivoques.

En soit, le cliché est choquant. Des jeunes faisant l’amour, pas de problème. Mais là, au vu et au su de tout le monde, il y a de la marge.

Le scandale vient aussi du fait que l’Irlande n’a pas été épargné ces derniers temps par des scandales mêlant jeunes, alcool et sexe.

Ainsi, voici quelques semaines, une vidéo a été publiée, qui montrait une jeune Irlandaise faisant des douceurs à 24 hommes différents dans un club de Magaluf (Espagne). Ces images avaient provoqué un scandale, forçant les responsables touristiques de la station balnéaire à prendre des mesures.

Une députée irlandaise, Naomi Long, s’est exprimée à ce sujet dans l’Irish Mirror. «Cela m'inquiète que des jeunes gens se rendent vulnérables dans des situations où l'alcool est souvent consommé avec excès. Outre les risques pour leur propre sécurité et leur santé sexuelle, ces images devenant virales sur le web peuvent avoir de graves conséquences. Cela perpétue des stéréotypes dommageables pour les femmes et les hommes, plutôt que d'encourager une culture du respect » .