Des médecins mettent accidentellement le feu à un patient

  • 15/01/2014
  • Source : 7sur7.be
Des médecins de l'hôpital de Tromsø, en Norvège, ont mis accidentellement le feu à un patient qui se trouvait sur la table d'opération. Il subissait une opération à coeur ouvert. Les médecins ont appliqué de l'alcool chirurgical pour désinfecter une plaie ouverte et ils ont utilisé juste après un scalpel électrique qui a enflammé le liquide.

L'homme, souffrant de brûlures au troisième degré, s'est réveillé à cause de la douleur. "Nous parlons d'un incident rare mais très regrettable", a commenté le directeur de l'hôpital universitaire de la Norvège du Nord, où à eu lieu l'incident. "Cet événement nous rappelle que bien que nos procédures sont excellentes, de telles choses se produisent encore."

Le risque d'inflammation était connu par les médecins. "Au cours de mes 25 ans à l'hôpital, je n'ai jamais entendu parler d'un incident similaire. Mais l'utilisation de désinfectants avec un scalpel électrique peut provoquer l'inflammation, c'est connu. L'année dernière, il y a eu cent cas de ce genre aux Etats-Unis."