Des Brésiliens retrouvent leur téléphone perdu à Paris (presque) grâce à Facebook

  • 31/12/2014
  • Source : 20minutes.fr
L’histoire se situe entre «The Social Network» et «L’Auberge espagnole»...

Nouvelle victoire pour les Internets. Après avoir lancé un avis de recherche sur Facebook dont 20 Minutes se faisait l’écho mardi, le Parisien qui avait retrouvé un téléphone portable sur la place de l’Opéra samedi a finalement pu rendre l’objet à ses propriétaires, un couple de Brésiliens en séjour dans la capitale.

Pour retrouver leur trace, Marko avait publié un message sur Facebook expliquant sa démarche, multiplier les partages sur le réseau social pour atteindre les propriétaires du téléphone-, assortie de cinq photos d’un homme et d’une femme posant devant des monuments parisiens. Le jeune homme avait même une théorie: selon lui, le smartphone appartenait à un couple de Brésiliens effectuant sa lune de miel à Paris.

«Internet est incroyable»
Mercredi, elle s’est vérifiée. «Nous les avons finalement retrouvés grâce à vos nombreux partages, j'ai rencontré ce charmant couple ce midi et ils étaient ravis de retrouver leur téléphone avec toutes leurs photos de lune de miel à l'intérieur! Internet est incroyable! Vous êtes incroyable! #GoodJob», s’est ainsi réjoui Marko sur sa page personnelle.

L’histoire derrière ces retrouvailles est digne de la trilogie L’Auberge espagnole, croisée avec The Social Network. Contacté par 20 Minutes, Marko, salarié d’une entreprise européenne, explique qu’il a retrouvé la piste du couple «grâce à l’une de [ses] collègues polonaises, qui a un ami guide touristique brésilien». Celui-ci avait en effet effectué une visite en compagnie des deux mariés et avait conservé leur numéro de téléphone. Marko n’a alors pu qu’à les rappeler.