Dabou : Un ex-combattant dérobe une arme dans la poudrière des FRCI

  • 23/05/2015
  • Source : Lebabi.net
Koffi Yao Ezéchiel, 20 ans, ex-combattant à Grand-Lahou, poursuivi jeudi pour recel d’objet volé, détention illégale d’arme à feu et de munitions de la quatrième catégorie a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

En effet, il a reconnu devant le tribunal de Dabou avoir dérobé un pistolet de la poudrière de l’unité des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) basée dans la ville de Grand Lahou.

"J'ai pris l'arme dans la poudrière(...). Mon supérieur hiérarchique n'était pas au courant" a avoué l'accusé sous les questions du substitut du procureur.
 
‘’Parce que vous êtes soldat, vous croyez avoir le droit de porter une arme ?’’, a renchéri le magistrat, tout en précisant qu’un soldat qui n’est pas de service ne doit pas avoir d’arme sur lui.

"Monsieur le président, cet acte, si nous le tolérons, tous les militaires, tous les policiers, les gendarmes et même les gardes pénitentiaires vont prendre les armes et sortir avec. Comme nous ne voulons pas laisser le mauvais exemple prospérer dans la société, monsieur le président, nous requérons qu’il vous plaise de déclarer Koffi Yao Ezéchiel des faits de détention illégale d’arme à feu et de munitions de la quatrième catégorie" a plaidé le procureur avant de requerir "un mois d’emprisonnement ferme, 50 000 FCFA d’amende ainsi qu’à la confiscation de l’arme"

APR/LBB