Côte d'Ivoire: Une maitresse plonge les mains d'une élève dans l'eau bouillante pour la punir

  • 29/12/2014
  • Source : Autres Presses
Bondoukou - Les faits se sont produits à l'est de la Cote d'Ivoire et l'affaire a été portée devant le procureur de la ville. Une maîtresse d'une école primaire a intentionnellement plongé les mains de son élève dans de l'eau bouillante en signe de punition pour son vol.

En visite chez la famille de son élève de CE1, une petite fille de 5ans, la maitresse apprend que celle-ci vient de voler un morceau de viande dans la sauce. En bonne éducatrice l'institutrice prend alors l'initiative de corriger son élève devant ses propres parents, sauf qu'elle va dépasser les limites. Au début elle donne quelques baffes à la fillette de CE1 mais contre toute attente, elle plonge ses mains dans de l'eau bouillante prévue pour plumer un poulet.

Si au départ les parents de la môme s'étaient rangés du côté de la maîtresse, ils se désolidariseront très vite d'elle pour son geste aussi odieux. La preuve sur le champ, ils iront porter plainte à la gendarmerie.

La fillette a été admise à l'hôpital en urgence pour brûlure de second dégré. La maîtresse, elle a été suspendue de ces fonctions.

L'affaire suit actuellement son cours chez le procureur dans la région de Bondoukou.