Côte d'Ivoire : un chauffeur de moto-taxi écrasé par un train

  • 21/10/2014
  • Source : Acturoutes
Bouaké - Un chauffeur de moto-taxi a été tué par un train de marchandises tôt le matin du dimanche au point de passage entre les quartiers Air France et Kennedy, à Bouaké (centre).

 La victime identifiée comme Koné Yatché (21 ans) par des connaissances est un résidant au quartier Broukro. Le jeune homme a, selon des témoins, tenté de traverser la barrière du passage à niveau gardé d’Angouatanikro qui était baissée pour marquer l’arrivée du train, aux environs de 05h40mn. 
 
La traversée du téméraire motocycliste n’a pas réussi et son audace ne lui a pas porté chance non plus. Ecroulé sur les rails, il a été broyé et trainé sur une centaine de mètres par le serpent métallique qui venait d’Abidjan, d’après le récit des témoins appuyé d’un rapport de police.  
 
« Cet accident est arrivé par l’indiscipline du motocycliste », a indiqué le responsable du service des constats de la préfecture de police, le lieutenant Silué Nougogneri.  
 
Coulibaly Ibrahim et Kéita Mohamed tous deux chauffeurs de moto-taxis et témoins oculaires de l’accident, n’ont trouvé d’explication à l’attitude de leur ami, qui malgré les sifflets du train, a tenu à traverser les rails.  
 
Habib DAGNOGO