Côte d'Ivoire : Après avoir fui au palais de justice du Plateau,ses parents le chasse et il revient se rendre

  • 14/12/2013
  • Source : Soir Info
Akpanou Raymond, l'un des dix-huit détenus à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca) à Yopougon qui ont fui du violon du palais de justice d'Abidjan Plateau, le mercredi 11 décembre 2013, s'est rendu, le vendredi 13 décembre 2013.

 En effet, dès le lever du jour, ce condamné à 10 ans de prison s'est pointé devant le pénitencier. La grille lui a alors été ouverte.  Selon nos sources, ses parents le lui auraient conseillé en ajoutant qu'ils ne voulaient pas le voir chez eux. Mais une fois sa cellule regagnée, Akpanou Raymond n'avait toujours pas la paix recherchée.
 
Ses co-détenus au bâtiment C se moquaient de lui. Il était alors question de le loger dans une cellule du bâtiment B. Rappelons que mercredi dernier, vers 19h, au violon du palais de justice au Plateau, dès que le  policier qui escortait trois détenus qui venaient d'être jugés a ouvert la grille, il a été bousculé par des condamnés qui ont mis le voile par la suite.
 
Sur le champ, le dix neuvième (19ème), Guindo Adama, a été rattrapé par les forces de l'ordre, après une battue. Treize des fuyards étaient condamnés à 20 ans de prison.  Deux d'entre eux écopaient de 10 ans de prison et deux autres,  de 5 ans de prison. Après le retour d'Akpanou Raymond, il reste encore dans la nature, dix sept caïds poursuivis, la plupart, pour braquage et vol à main armée.
 
Dominique FADEGNON