Cocody :Les locaux de l'Ageroute attaqués par des hommes en armes

  • 22/12/2016
  • Source : Soir Info
Agence de gestion des routes en Côte d'Ivoire, l'Ageroute située aux 2 Plateaux-Vallons, dans la commune de Cocody, a vu ses locaux violés par des hommes en armes.

En effet, en cette nuit du mardi 13 au mercredi 14 décembre 2016, il est environ 2h du matin, quand quatre malfrats pénètrent dans les locaux de l'Ageroute, après en avoir escaladé la clôture. Munis de pistolets automatiques et d'armes de guerre, ces criminels font très vite ombrage au jeune N.K. C'est un étudiant qui, en espérant pour plus tard meilleur sort social équivalant à ses diplômes, se contente d'avoir un peu d'argent, en acceptant d’être vigile. Les bandits, eux, se fichent complètement de ce qu'il est et de comment il en est arrivé à là. Avec leurs armes à feu, ils le maîtrisent avant de l'obliger à se coucher face contre terre. Puis, ils le ligotent à l'aide d'un morceau de pagne, avant de lui couvrir la tête, avec un blouson puant la sueur. Mais avant tout cela, les gangsters arrachent tout moyen de communication à leur victime. Ainsi, ils soutirent au vigile à leur merci, sa radio-portative et son Bipeur.

N'ayant maintenant en face d'eux, plus aucun obstacle pouvant les contrarier dans leur objectif final, les gangsters amorcent leur progression. Cette fois, ils se retrouvent face au local abritant les différents bureaux des responsables de la société. Et ce sont au total 20 bureaux, qu'ils passent à une fouille systématique, après en avoir défoncé les portes. Et très boulimiques, ces gangsters amassent de nombreux biens. Pour les détails, on apprend que les scélérats mettent la main sur une somme d'argent, d'importants documents administratifs, six ordinateurs de bureau, quatorze ordinateurs-portables, une tablette, des disques durs, des téléviseurs à écran plasma, des (...) Lire La suite sur Linfodrome