Cette jeune femme se réveille sans dents après une visite de routine chez son dentiste

  • 22/07/2015
  • Source : sudinfo.be
Le scénario est digne d’un film d’horreur. Alison Divers, une ancienne soldate britannique, se rend chez le dentiste à l’étranger après s’être cassé deux de ses dents en mangeant une pomme. Alors qu’il s’agissait d’une visite plutôt banale, elle se réveille une heure plus tard et se rend compte qu’elle n’a plus ses dents du dessus. Un véritable cauchemar ...

Il est possible que vous n’allez plus jamais vouloir aller chez le dentiste en ayant pris connaissance de cette histoire.

Alison Divers, âgée à l’époque de 25 ans, se rend chez le dentiste après s’être cassée deux dents du dessus en croquant dans une pomme. Alors qu’elle a besoin d’un traitement de canal pour soigner l’infection, elle se réveille une heure après l’anesthésie sans dentition au niveau supérieur de la mâchoire. En ouvrant ses yeux, elle aperçoit un sac en plastique suspendu au-dessus de sa tête avec ses 16 dents du haut. La jeune femme s’est confiée au journal britannique « The Sun » en disant : «c’était de la torture absolue. Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez imaginer dans votre vie. Je me souviens de cette atroce douleur dans ma bouche. Aucun mot ne peut décrire ce que je ressentais ».

Ancienne soldate pour l’armée, Alison fut envoyée en Allemagne quand elle a cassé ses dents. Elle n’a jamais eu de problème dentaire et se rendait fréquemment chez le dentiste dans sa jeunesse. Étant à l’étranger, elle s’est rendue chez un dentiste qu’elle ne connaissait pas. Elle explique que la langue fut une barrière à la compréhension. « Il pouvait seulement parler quelques mots d’anglais et mon allemand est terrible. J’étais un peu inquiète, mais il avait pris des notes donc je pensais que tout allait bien se passer». Comme la procédure était assez invasive, elle a été endormie. Une heure plus tard, sa vie avait complètement changé.

«J’étais si énervée, je n’arrêtais pas de lui demander pourquoi il a enlevé toutes mes dents... Tout ce qu’il savait me répondre c’était qu’il ne comprenait pas ce que je disais et puis il est parti ». Par la suite, Alison a décidé de mettre une prothèse pendant 13 ans mais celle-ci fut mal ajustée et inconfortable. «Mon mari tentait de me consoler mais j’étais dévastée. C’est dur d’accepter la situation car il n’y aucune solution pour réparer ». Elle n’a plus voulu se rendre chez le dentiste après cette tragique situation car elle était terrifiée. «Je n’ai jamais pu prendre de photo en souriant avec ma fille».

Le mois dernier, elle a tout de même décidé de passer un cap et de se faire opérer pour avoir des implants dentaires. Elle explique : «Cela a changé ma vie à 1000 %. J’ai cru que j’allais mourir ce jour-là, j’avais très peur. Mais je ne les remercierai jamais assez pour le travail qu’ils ont fait».

A présent, elle peut revivre une nouvelle vie et elle ne doit plus cacher sa bouche en public. Elle peut enfin sourire sur les photos avec sa fille. « Et je peux croquer à nouveau des pommes » a t-elle précisé. Même si c’est la cause première de son accident, elle continue à en manger. Alison termine en laissant un petit message : « A tous ceux qui font une opération à l’étranger, il y a toujours un risque »