Cette fille s'est endormie 77 jours d'affilé

  • 10/04/2014
  • Source : 7sur7.be
Cet hiver, la jeune fille s'est endormie pendant 77 jours d'affilée, relatent les sites de Dag Allemaal et Het Laatste Nieuws.

Chiara, 18 ans, habite à Tronchiennes en Flandre-Orientale. La jeune fille est la seule Belge connue à souffrir du syndrome de Kleine-Levin, appelé également le syndrome de la Belle au bois dormant. Un trouble neurologique rare qui touche principalement les adolescents.

Lors de sa dernière longue période de sommeil cet hiver, Chiara s'est endormie le 2 novembre et s'est réveillée le 17 janvier, soit 77 jours d'affilée. L'an dernier, son record s'élevait à 119 jours. "Dès que je m'endors, je suis complètement à l'écart du monde", raconte la jeune fille à Dag Allemaal.

"Ce n'est que lorsque je commence lentement à me réveiller que je réalise à nouveau ce qu'il se passe autour de moi. Et c'est effrayant. Ensuite, je me sens comme prise au piège en moi et je ne sais pas très bien si ce que je vois est réel ou un rêve."

Il n'existe pas de traitement contre le syndrome Kleine-Levin à l'heure actuelle, explique HLN. Mais dans la plupart des cas, la maladie disparaît quand les patients atteignent une vingtaine d'années.