Cette fille de 13 ans a une jambe qui ressemble à un tronc d'arbre: elle est nécrosée à cause du venin d'un serpent

  • 28/10/2014
  • Source : dailymail.co.uk
Une jeune Brésilienne de 13 ans a été victime d’une vilaine morsure de serpent, causant une nécrose et une paralysie partielle de sa jambe droite. Elle a dû être amputée face à la violence du venin du serpent et ce, malgré tous les efforts des médecins brésiliens et vénézuéliens pour guérir cette plaie.

Cette jeune fille de 13 ans, restée anonyme, a perdu sa jambe droite suite à une balade dans une forêt tropicale au Brésil. Elle a été mordue par un serpent et le venin a rapidement empoisonné sa jambe. Selon l’utilisateur du réseau social Instagram « juventudmedica » qui a envoyé la photo de cette jambe nécrosée, les tissus de la peau sont rapidement tombés, quelques jours seulement après la morsure, avant que le pied puis la jambe soient paralysés.

La jeune fille a d’abord été soignée par les médecins locaux, avec des remèdes indigènes qui n’ont toutefois pas sauvé sa jambe. Elle a finalement dû être transférée au Venezuela afin d’être examinée par des experts, un mois après sa morsure.

La nécrose a ensuite mené à une maladie appelée rhabdomyolyse, qui mène à une dégradation rapide des cellules des muscles squelettiques dans les vaisseaux sanguins. Les cellules peuvent alors s’infiltrer dans les reins et d’autres organes. La victime de cette maladie doit également éviter tout effort, au risque de briser ses os et muscles plus facilement…

L’adolescente s’est vue amputer sa jambe droite et continue sa revalidation au Venezuela.

 

âmes sensibles s'abstenir