Ce chien a veillé sur sa meilleure amie coincée dans une citerne pendant une semaine

  • 19/09/2015
  • Source : 20Minutes.fr
Quand sa meilleure amie Phoebe s’est retrouvée prisonnière d’un piège sans issue, Tillie, un golden retriever, n’a écouté que son cœur et a fait preuve d’une exemplaire solidarité canine.

Vashon Island est une île tout proche du centre de Seattle, dans l’Etat de Washington. Sur cette île, deux chiens ont été portés disparus.Tillie, le golden retriever et Phoebe, une chienne basset, n’ont pas répondu à l’appel de leurs maîtres la semaine dernière.
La raison était simple… et héroïque. Tillie veillait simplement sa meilleure amie Phoebe, coincée au fond d’une citerne, dans un ravin en contrebas d’une route de l’île. Un piège dans lequel elle était tombée et dont elle ne parvenait pas à se sortir. Les recherches demeuraient vaines. Certes nous sommes sur une île, les chiens n’ont pas pu s’en échapper, mais le lieu du drame est isolé.

Tout est bien qui finit bien

C’est un membre d’une communauté d’amis des animaux, la Vashon Island Pet Protectors, qui a finalement donné l’alerte. Alors que l’homme passait non loin du ravin, Tillie l’avait approché pour trouver de l’aide. Le golden retriever a ensuite couru vers le fossé.

Si le message canin n’a pas été immédiatement compris, il a permis de faire un lien avec l’alerte de disparition que l’association avait postée. C’est ce qui a permis de sauver Phoebe. Les deux chiens sont bien rentrés à la maison.