Adiaké : La voiture d'un ambassadeur roulant en sens inverse percute un agent des impôts

  • 31/12/2016
  • Source : Lebabi.net
Ce vendredi 30 décembre, aux environs de 8h, un accident a eu lieu sur la voie de la mairie à la Base Lagunaire de la Marine Nationale d’Adiaké, tout juste au niveau du foyer des jeunes.  

Un agent des impôts, K.C. de la quarantaine environ qui partait au service, au volant de sa voiture rouge imma.185GE 01 marque Peujeot. Selon les informations à notre possession, le  véhicule de K.C. a été percuté par un des véhicules (4×4) Pajero Mitsubishi noir imma.111WWCI01  d’un Ambassadeur, conduit par un de ses protégés (25ans environs) qui arrivait en sens inverse.

Le conducteur de la 4×4 venait à toute allure en partance pour le centre ville, direction du grand marché. Malheureusement, le véhicule de l’agent des impôts a été pris par celui de la 4×4 sur son flanc de la portière arrière droite au moment où celui-ci prenait à peine la direction des locaux des impôts à gauche situés également dans les locaux du foyer des jeunes depuis plusieurs années.

Le choc qui a été d’une extrême violence, aurait pu être fatal aux conducteurs de ces deux véhicules. Mais grâce à la vigilance du conducteur de la 4×4 qui a freiné à  près de 20m afin d’éviter le pire, les deux conducteurs sont sortis indemne de cet accident frontal. Il faut signifier que, les usagers trouvés sur les lieux ont manifesté leur mécontentement à l’égard du protégé de l’Ambassadeur.

Pour cause, il a failli occasionner un accident la veille au centre ville, à cause de sa mauvaise conduite dans la ville. Alors, beaucoup de prudence, non seulement à cette fin d’année couronnée de fêtes, mais également respecter les règles de conduite et de priorité routière. Parce que l’on se demande, entre les deux conducteurs, lequel a raison. ‘’Le conducteur qui entre du côté de celui qui arrive en sens inverse, en clignotant, ou celui qui venait en sens inverse’’?

   CYRUS BITI