Accidents de la route en Côte d’Ivoire : Ces chiffres qui donnent froid dans le dos

  • 13/12/2016
  • Source : linfodrome.com
Le tableau de l’accidentologie de la Côte d’Ivoire est peu reluisant. Selon le Dr Echui, Directeur général de l’Office de la sécurité routière (OSER), la plupart des accidents de la route sont le fait des hommes.

10 632 accidents ont émaillé les routes ivoiriennes en 2015 avec 883 morts et 9269 blessés marqués à vie. En 2016, les chiffres provisoires font état pour le moment de 6856 accidents de la route avec 369 tués et 5098 blessés. Ces chiffres ont été révélés le week-end lors de la cérémonie du lancement officiel de la campagne nationale sur la sécurité routière. 

C’est donc pour sensibiliser les usagers de la route à faire preuve de prudence en ces fêtes de fin d’année qu’intervient cette campagne de sensibilisation massive sur les accidents de la circulation routière. « L’heure est à l’action et non aux discours creux. Toutes les parties prenantes à la sécurité routière doivent prendre leur responsabilité pour gagner le pari de préserver la vie humaine », a exhorté Dr Echui.  Quant au ministre des Transport, Gaoussou Touré, il a souhaité que 2017 soit l’année de la sécurité routière (...) Lire La suite sur Linfodrome