Accident: Une vendeuse tuée par un mastodonte au corridor de Zatta

  • 07/12/2016
  • Source : Fraternite Matin
Un drame est survenu, le 4 décembre 2016, à Zatta, village situé à une quinzaine de km de Yamoussoukro (route de Bouaflé), qui abrite un corridor tenu par les forces de l’ordre.

En effet, à ce corridor, Kouamé N’Guessan Marie, 26 ans, a été écrasée par un mastodonte. Ce jour-là, elle y était pour vendre des produits vivriers en compagnie de ses camarades. Yobouet Brou Séverine, 31 ans, quant à elle, a été évacuée d'urgence au Centre hospitalier régional (Chr) de Yamoussoukro dans unétat critique.

Selon des sources policières, c’est aux environs de 14h30 que l’accident a eu lieu. Le camion-remorque de type Daf immatriculé 122 CJ 01 conduit par Doumbia Ibrahim, 40 ans, en provenance de Bouaflé, amorce la pente qui débouche sur le corridor. Dans sa lancée, le pneu avant droit éclate. Le chauffeur perd le contrôle de l’engin qui fonce tout droit sur les vendeuses installées à cet endroit. Kouamé N’Guessan Marie, surprise par le véhicule fou, n’a pas eu le temps de s’échapper. Elle est littéralement broyée. Sa camarade Yoboué Brou Séverine, grièvement blessée, serait hors de danger.

Le chauffeur a été gardé à vue au commissariat du 1er arrondissement où il attend d’être déféré pour homicide involontaire au tribunal de Toumodi.

Signalons que ce drame a provoqué un véritable choc au sein des populations de Zatta.

Koffi Kouamé