Abobo/ Un gbaka percute un autre : Un mort et 11 blessés

  • 22/03/2016
  • Source : Soir Info
C'était dans l'après-midi du mercredi 16 mars 2016. Pour les faits, nos sources informent qu'un gbaka de marque Mercedes, communément appelé « Massa », immatriculé 5072 GT 01, en provenance d'Abobo, roule en direction d'Adjamé. Mais à hauteur de « Coco service », il marque un arrêt pour descendre des passagers.

Et avec un peu de chance, en prendre certainement d'autres avant de poursuivre. C'est alors qu'on voit arriver à vive allure, un autre gbaka. Celui-là de marque Toyota, immatriculé 7220 AT 01. C'est le sauve-qui-peut.

Ce véhicule de transport en commun, dont le chauffeur semble avoir perdu le contrôle, fonce sur le gbaka garé et le percute violemment. Et dans son élan, fauche un homme au passage, avant de s'immobiliser enfin. Soudain, on voit le conducteur de ce gbaka descendre de voiture et prendre la fuite à grandes enjambées.

Et de temps en temps, il jette des coups d’œil dans son dos, pour s'assurer qu'il n'est pas poursuivi. Mais les témoins de la dramatique scène seront davantage étonnés, quand ils voient le conducteur du gbaka percuté prendre, lui aussi, la tangente.

Et cela, dans un sprint que lui envierait le célèbre athlète jamaïcain Usain Bolt. L'attitude de ces deux individus est-elle une fuite de responsabilité ? Ou alors, craignant (...)
Lire La suite sur Linfodrome