Abidjan: 20 blessés dans un carambolage sur la voie express Abobo-Adjamé

  • 29/10/2016
  • Source : Acturoutes
Un carambolage de plusieurs véhicules a fait 20 blessés ce vendredi matin sur la voie express reliant les communes d’Abobo et d’Adjamé, à la hauteur de l’université Nangui Abrogoua, annonce le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM). 

L’accident s’est produit lorsqu’un mini car (gbaka) de 32 places, communément appelé «bouda-bouda»  qui roulait dans le sens Adjamé-Abobo, a, pour des raisons encore inconnues, traversé le terre-plein central pour se retrouver dans le sens inverse, selon des informations émanant d'une correspondance particulière. 

Dans sa folle course, le minicar a percuté un autre de 18 places, roulant en direction d’Adjamé. Outre ces deux gbakas, un camion-remorque, un camion-benne et un taxi-compteur sont impliqués dans cet accident. 

Le GSPM a indiqué que toutes les 20 victimes «ont été prises en charge» avant d’être «transportées aux CHU de Yopougon, à l’Hôpital Militaire d'Abidjan (HMA) et à l’hôpital Général d'Abobo», grâce à 4 engins dont une Ambulance grande capacité et une ambulance de réanimation. 

Mathias KOUAME